Le choix de la juridiction de Brest pour accueillir le pôle spécialisé dans l’environnement est une énorme satisfaction. Il est le résultat du travail engagé par la loi du 24 décembre 2020 qui créait ces juridictions spécialisées dans le droit de l’environnement. Ces pôles permettront une meilleure réponse à la nécessaire protection que nous devons avoir envers la nature.

Lors de l’examen du projet de loi « Climat et Résilience », dont j’étais rapporteur pour le titre VI sur la justice environnementale, nous avons continué le travail pour une meilleure efficacité de la justice et une bonne protection de nos écosystèmes vivants.

Durant le travail avec le Garde des Sceaux et son cabinet, je lui avais exposé la compétence de Brest sur les questions environnementales et la pertinence d’un tel choix.

Avec les parlementaires du Finistère, nous avons collectivement plaidé pour ce choix et je me félicite personnellement du choix du Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti.

Cette décision est juste et permettra un bon équilibre des juridictions en Bretagne. Elle donnera également de nouveaux moyens pour protéger notre environnement.

Souscrivez à ma lettre d'information

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !