En réponse au coup de sang d’Yves Yves L’Helgoualc’h le secrétaire du syndicat des marins CGT, Erwan Balanant, député de la 8e circonscription du Finistère indique partager ses revendications.

Erwan Balanant, député de la 8e circonscription du Finistère dit partager pleinement, avec « 28 collègues » députés nationaux et députés européens, « la revendication légitime portée notamment par la CGT-Marins de Concarneau et son représentant, Yves L’Helgoualc’h ». Il indique qu’ila « adressé en fin de semaine dernière, un courrier au président de la République, réclamant d’urgence la vaccination des marins-pêcheurs et marins de commerce ».

Le député s’appuie sur les mêmes arguments : « Lorsque les premières restrictions de circulation sont apparues, il y a plusieurs mois, les marins, en première ligne, ont subi la crise sanitaire. Certains ont dû̂patienter des mois avant de pouvoir être relevés à l’autre bout du monde. Nous devons à ces travailleurs « de l’ombre » la reconnaissance des sacrifices auxquels ils ont consenti. »

Lire l’article en entier sur le site de Ouest France.

Souscrivez à ma lettre d'information

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !