​Le député Modem de la 8e circonscription du Finistère Quimperlé-Concarneau, ​Erwan Balanant, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, mardi 25 mai 2021 à l’Assemblée nationale. Le sujet : Diwan et la décision du conseil constitutionnel.

Dans une question au gouvernement, le député Modem de la 8e circonscription du Finistère, Erwan Balanant, a interpellé, mardi, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

La question posée est une question collective que je porte avec mes collègues Jimmy Pahun, Vincent Bru, Bruno Fuchs, Sophie Mette, Sylvain Waserman, Maud Petit, Bruno Joncour, Sandrine Josso, François Pupponi et Florence Lasserre​, a précisé le Quimperlois.

« Le Conseil constitutionnel sème le trouble et menace le choix que de nombreuses familles ont fait pour l’éducation de leurs enfants : le choix d’une éducation reposant sur l’immersion, méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 50 ans en démontrant son efficacité pédagogique et humaine. Comment comprendre et accepter que soient aujourd’hui menacés partout en France des réseaux associatifs qui ont montré leur excellence ? Comment menacer des établissements, tels que le lycée Diwan de Carhaix.« 

L’article dans son intégralité sur le site de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/diwan-le-depute-erwan-balanant-interpelle-le-ministre-de-l-education-nationale-jean-michel-blanquer-8d77b2c4-be00-11eb-8393-c96418350d6a

Souscrivez à ma lettre d'information

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !