En visite au centre de vaccination de Melgven, j’ai pu constater la qualité du fonctionnement et l’implication des personnels de santé (médecins, infirmiers, aide-soignants, Croix-Rouge), et l’appui essentiel des élus et agents municipaux ; toutes et tous sont pleinement investis dans la stratégie mise en place. La mobilisation de l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux, des services de l’Etat et des collectivités territoriales est indispensable à la réussite de la stratégie vaccinale.

Cette stratégie, conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé, repose sur une montée en puissance progressive de la vaccination pour garantir que la vaccination profite en priorité aux personnes qui risquent de développer des formes graves du virus. Ce choix de la solidarité permet aux personnes les plus fragiles d’être vaccinées le plus rapidement possible.

Installée proche de la voie express, la plateforme de Melgven accueille une quarantaine de patients par jour, venus du territoire de Concarneau et au-delà, voire en dehors du département du Finistère.

La patience des usagers doit sans doute être au rendez-vous ; mais au moment où notre pays est, malgré les difficultés rencontrées dans la fabrication des doses, celui qui vaccine le plus en Europe, le succès rencontré est une récompense pour tous les acteurs nationaux et locaux.

Petit point sur la vaccination dans le Finistère :

  • Au 28 janvier 2021, 22 271 personnes ont été vaccinées dans le Finistère.
  • Plus de 5000 résidents d’EHPAD, 5200 professionnels soignants et 1300 personnes de plus de 75 ans ont été vaccinés.
  • 18 centres de vaccination sont ouverts et 4 supplémentaires vont prochainement ouvrir (retrouver la liste complète ici).
  • Les rendez-vous peuvent se prendre directement en contactant les centres par téléphone, sur les plateformes Doctolib ou Keldoc, sur la plateforme sante.fr ou bien en appelant vert national au 0800 009 110.

Souscrivez à ma lettre d'information

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !