Extraits de mes vœux publiés sur Ouest France le 11/01/2021

M comme merci

Commencer ainsi est une évidence ! Merci aux personnels soignants, qui se sont mobilisés sans compter face à ce virus.

Merci à toutes celles et tous ceux, quelle que soit la ligne de front sur laquelle ils agissent, qui ont continué et œuvrent encore, malgré la difficulté, à assurer la fourniture de biens et de services essentiels à notre vie quotidienne : enseignants, entreprises, commerçants, artisans, associations, syndicats, élus locaux, simples citoyens. Chacun a pris sa part dans cette année incroyable qui vient de s’écouler.

Notre pays, notre territoire, a su faire cohésion et nous avons su, ensemble, éprouver le sens du mot « Fraternité » de notre devise.

D comme défi

Pour tous les défis que collectivement nous avons à mener. Ils sont nombreux.

T comme transition

Dans le domaine de la transition écologique et environnementale, nous devons accélérer, diffuser dans tous nos projets et nos actions. Il est urgent de changer notre rapport à la planète, de revoir notre lien à la nature, de ne plus nous considérer comme « maître et possesseur » de celle-ci pour citer Descartes, mais en devenir « tuteur et protecteur ».

J’émets donc le souhait profond que nous rebondissions sur cette crise pour changer de modèle et, grâce au plan de relance, pour investir massivement vers une société décarbonée.

Il est urgent et impératif que nous construisions un modèle économique plus juste et équitable.

Pour lire l’intégralité de mes vœux sur le site de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-nouvelle-annee-les-voeux-d-erwan-balanant-7113804

Souscrivez à ma lettre d'information

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !