Journal de 12h30 par Thomas Cluzel, Mathieu Laurent et Rédaction

Les titres de l’actualité –

En Italie, une cinquième victime du nouveau coronavirus est décédée dans le nord de l’Italie. Quant aux autorités, elles n’ont toujours pas réussi à identifier la source de l’épidémie.

En Allemagne, la CDU a décidé, ce matin, de reporter la désignation de son nouveau président, candidat à la succession d’Angela Merkel à l’horizon 2021. Et ce au lendemain d’un revers électoral cuisant, signe de la crise profonde que traverse actuellement le parti conservateur.  

La justice britannique a commencé à examiner, ce lundi, la demande d’extradition du controversé fondateur de WikiLeaks Julian Assange par les Etats-Unis, où il est réclamé pour avoir publié une masse d’informations classifiées.  

Trois ans après le « Penelopegate » qui, on s’en souvient, avait coulé la campagne présidentielle de François Fillon, le procès de l’ex-candidat à l’Élysée doit débuter cet après-midi.  

La banque publique d’investissement a levé « plusieurs milliards » d’euros auprès d’investisseurs privés et souverains, parmi lesquels figureraient les Emirats Arabe Uni.

Les débats sur la réforme des retraites ont repris, aujourd’hui, pour une deuxième semaine devant l’Assemblée nationale.

Invité de la rédaction : Erwan Balanant, député Modem du Finistère.

Souscrivez à ma lettre d'informations

Rejoignez notre mailing list et recevez les dernières informations de la circonscription et de l'Assemblée nationale.

Merci pour votre inscription !