Une petite centaine de Trévoltois, d’amis de la commune, et d’élus ont participé samedi 5 octobre à l’inauguration de la structure de plein air. Située dans le parc du plan d’eau, cette structure s’inscrit dans les aménagements et l’investissement de la Maison pour tous (MPT), avec également les cheminements piétons, les espaces verts, l’acquisition des chapiteaux et l’aménagement intérieur de la MPT, d’une valeur d’environ 170 000 €.

« Ces réalisations ont vu le jour grâce au soutien financier à hauteur de 50 % de la subvention pour travaux divers d’intérêt local du Ministère de l’intérieur. Je tiens à les remercier pour leur engagement dans un tel projet citoyen », souligne le maire, André Fraval. Cette structure aura pour vocation de permettre à toute personne qui le souhaite de s’y arrêter pour se restaurer, échanger ou bien encore profiter d’un moment de convivialité lors de manifestations organisées (concert, repas…).

Hommage à Georges Courric

La municipalité a décidé de rendre hommage à un homme investi dans l’histoire de la vie associative de la commune en nommant la structure à son nom : Georges Courric. Son épouse et ses deux filles ont participé à l’inauguration de la structure de plein air. Georges Courric avait un attachement particulier envers la commune du Trévoux et ses habitants. Une plaque commémorative a été installée, en hommage à Georges Courric, qui pendant près de 40 ans s’est impliqué auprès de très nombreuses associations trévoltoises, locales ou nationales.

Pour relire l’intégralité de l’article, cliquez ici