Finances publiques. « Quimperlé est sauvé » assure Erwan Balanant – Quimperlé – LeTelegramme.fr

Après trois mois de concertation autour de la réforme des finances publiques, Erwan Balanant évoque une « situation satisfaisante » et assure que « Quimperlé est sauvé ».

« Après trois mois de concertation » sur le projet de réorganisation du réseau des finances publiques dans le Finistère « nous aboutissons à une situation satisfaisante, pour nos deux territoires du pays de Quimperlé et Concarneau » se félicite, dans un communiqué, Erwan Balanant, député MoDem et membre de la majorité présidentielle. « Le centre de Quimperlé est sauvé et permettra un très bon accueil des citoyens du territoire. L’emploi y sera, à terme, renforcé. Une trésorerie importante est créée à Rosporden ; elle permettra d’équilibrer la présence des services publics vers le centre du département. Deux points d’accueil, créés à Scaër et Pont-Aven, permettront de faciliter les démarches des contribuables ».

« De la visibilité dans la durée »

Erwan Balanant rappelle, une fois avoir pris connaissance du projet de réorganisation, avoir « immédiatement pris contact avec la directrice départementale des Finances publiques » afin de lui demander que, « dans l’esprit de la réforme qui souhaite plus de proximité pour les contribuables, la situation du centre de Quimperlé soit réexaminée compte tenu de ses particularités ». Et de poursuivre : « Ce travail de concertation que j’ai mené avec la direction générale des Finances publiques permet une solution équilibrée et renforce l’ancrage de ce service public dans nos territoires. Elle donne surtout, contrairement aux réformes précédentes de la visibilité dans la durée, pour les agents, les acteurs du territoire et les citoyens ».

Pour relire l’intégralité de l’article, cliquez ici